Facebook débourse 1 milliard de dollars pour Instagram

Alors que Facebook est à trois semaines de son entrée en bourse, une entrée sur le Nasdaq déjà qualifiée d’historique, la société de Mark Zuckerberg a fait la plus grosse acquisition de son histoire : Instagram.

Le réseau social qui s’axe autour de la retouche photo vient d’être acheté par la société Facebook pour la modique somme de 1 milliard de dollars. Instagram compte plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde et a lancé récemment ses applications pour le système Android. Il n’était jusqu’alors disponible que sur iOS.

«Désormais, nous allons travailler étroitement avec Instagram pour offrir les meilleures expériences de partage de photos sur mobiles avec des gens qui ont des intérêts communs» a communiqué Mark Zuckerberg sur Facebook.

Créé par Kevin Systrom et Mike Kriegern, Instagram permet de partager des photos avec ses abonnées via Facebook et Twitter. Comme Twitter, il utilise un système de mots-clés pour leur identification.

Facebook a ainsi confirmé sa puissance financière ce qui devrait être positif lors de son entrée en bourse dans quelques semaines.

Laisser un commentaire