Bière : les petites brasseries seront moins taxées

Bière : les petites brasseries seront moins taxées

Les « pressions » des 49 députés contre la taxe sur la bière n’auront pas été entièrement vaines. Les petites brasseries seront finalement en partie épargnées par l’augmentation des droits d’accises sur la bière décidée par le gouvernement.

Le rapporteur du budget de la sécurité sociale Gérard Bapt a annoncé que la hausse des taxes sera réduite de moitié pour les brasseries dont la production est inférieure à 200.000 hectolitres par an.

Cette mesure particulière concerne 442 brasseries artisanales. Gérard Bapt a expliqué que ce changement de seuil aura peu d’impact sur le gain pour la sécurité sociale que constitue la nouvelle taxation sur la bière.

Les gains seront de 450 millions par an au lieu des 480 annoncés dans un premier temps.  « Une perte marginale selon le rapporteur du budget de la Sécu qui a rappelé que « la majorité des recettes attendues venaient des très grandes brasseries et très peu des petites ».

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.