Tunisair va supprimer 1700 postes d’ici 2014

La compagnie aérienne nationale Tunisair a annoncé la mise en place d’un plan social afin de résoudre les problèmes financiers que rencontre actuellement le groupe. D’ici 2014, ce sont 20% des employés qui vont être licenciés.

Avec la flambée des prix du pétrole et la baisse du tourisme en Tunisie depuis 2009, Tunisair lutte pour garder une balance budgétaire équilibrée. Au premier semestre 2012, les finances de la compagnie affichaient une perte nette de de 35,1 millions d’euros, des chiffres toutefois en diminution par rapport à la même période de l’année précédente.

Rabah Jerad, PDG de Tunisair, a ainsi annoncé une restructuration de sa compagnie. En premier lieu, l’opérateur aérien souhaite réduire ses charges sociales (1700 licenciements, 300 retraites non-remplacées, gel des recrutements) et réaliser ainsi 230 millions de dinars d’économie sur les deux prochaines années.

Dans un second temps, face à l’entrée sur le marché des compagnies low-cost en 2016, Tunisair a annoncé le renforcement et l’expansion de son réseau. Ce ne sont pas moins de 16 nouvelles destinations qui vont être ouverte d’ici 3 ans en Afrique ainsi que l’ajout de vols à destination de l’Amérique du Nord (Montréal et New York).

Laisser un commentaire