Classement des 10 acteurs les plus bankable d’Hollywood

Classement des 10 acteurs les plus bankable d’Hollywood

Comme chaque année, le magazine Forbes a dévoilé son classement des 10 acteurs Hollywoodiens les plus « bankable ». Un taux de rentabilité que le magazine économique américain calcule grâce au rapport entre le « cachet » et les « recettes au box-office » des trois derniers films de l’artiste concerné. Qui sont donc ces stars qui offrent les meilleurs retours sur investissements?

 

1/ Natalie Portman : 42,70$
L’actrice israélo-américaine révélée en 1994 grâce à son rôle dans Léon et consacrée par l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Black Swan en 2011, occupe la première place de ce classement. Pour chaque dollar qu’elle a touché, elle en a rapporté quasiment 43 à son producteur.

 

2/ Kristen Stewart : 40,60$
Celle qui était sur la première place du podium en 2011 n’atteint cette année « que » la seconde place. Qu’importe, car comme en témoigne les succès planétaires qu’ont été la saga vampirico-romantique Twilight et Blanche Neige et le chasseur, la jeune Kristen Stewart est un placement incroyablement juteux pour les producteurs d’Hollywood.

 

3/ Shia LaBeouf : 35,80$
Repéré et lancé par Steven Spielberg, la star plébiscitée dès l’âge de 10 ans par Disney Channel a depuis fait son petit bout de chemin. La trilogie Transformers,  Wall Street : L’argent ne dort jamais,  Des hommes sans loi… A maintenant 26 ans, Shia LaBeouf rapporte 35 fois plus que ce que le paye ses producteurs. Cerise sur le gâteau : jouer le fils d’Indiana Jones dans le quatrième épisode d’une saga plus que mythique!

 

4/ Robert Pattinson : 31,70$
Saga Twilight oblige, le partenaire de Kristen Stewart siège fièrement sur cette quatrième place du podium. Celui qui incarne le bel apollon aux dents longues dans l’adaptation cinématographique du livre de Stephenie Meyer, est lui aussi devenu une valeur sûre pour les investisseurs des studios américains.

 

5/ Daniel Radcliffe : 30,50$
Il n’y a rien d’étonnant à figurer dans un tel classement quand on incarne à l’écran, depuis 11 ans, le sorcier le plus célèbre du monde : Harry Potter. Un coup de baguette magique et, hop, on rapporte 30 fois ce qu’on a été payé. Magique non?

 

6/ Taylor Lautner : 29,50$
Ce brun ténébreux, mannequin à ses heures perdues, est surtout connu pour son rôle de loup-garou aux côtés de la miss Stewart et du sieur Pattinson. Jamais deux sans trois, en effet, il est la troisième tête d’affiche de la saga Twilight présent dans ce top 10. Twilight, la saga de la rentabilité?

 

7/ Bradley Cooper : 25$
D’abord populaire avec ses rôles pour la petite lucarne (les séries TV Sex and the City, Alias, New York unité spéciale, Nip/Tuck), la carrière de Bradley Cooper sera lancée sur grand écran par le succès de la saga alcoolisée Very Bad Trip et son rôle de Futé dans l’action-movie disjoncté L’Agence tous risques.

 

8/ Dwayne Johnson : 22,70$
Dwayne « The Rock » Johnson cartonne sur le ring comme sur le grand écran. Le retour de la momie, La montagne ensorcelée ou plus récemment Very Bad Cops et Fast and Furious 5 ont fait du « Champion du peuple » un « Champion du box office ».

 

9/ Amy Adams : 22,60$
L’actrice américaine Amy Adams s’est construit une belle carrière, aussi bien dans des comédies légères que dans des œuvres au ton plus grave. Ses rôles dans Julie et Julia en 2009 ainsi que dans Donne-moi ta main et Fighter en 2010 lui ont permis de s’attirer les faveurs des critiques et du public. Et d’assoir sa position sur l’avant dernière marche de ce top 10.

 

10/ Kevin James : 22,40$
En donnant la réplique en 2005 à Will Smith dans Hitch, expert en séduction, Kevin James s’ouvre les portes de la célébrité. En donnant la réplique à Adam Sandler dans Copains pour toujours en 2010, à Vince Vaughn dans Le Dilemme en 2011 et en s’octroyant le rôle principal de la comédie Zookeeper en 2011, il s’ouvre les portes du classement des acteurs les plus bankable d’Hollywood.

 

BONUS/ Eddie Murphy : 2,30$
En se positionnant sur la première marche du podium Forbes des « acteurs les plus surpayés d’Hollywood », c’est tout naturellement que le flic de Beverly Hills se place… en dernière position des acteurs les plus rentable.