Des magasins Google dans les rues en 2013?

Google serait en train de superviser la construction de boutiques physiques, la première pourrait ouvrir aux Etats-Unis d’ici l’été 2013.

Ces magasins, conçus sur le modèle des Apple Store, permettraient à la firme de Mountain View de se mettre en relation directe avec les clients. L’implantation de Google dans les grandes villes s’inscrirait dans la continuité du développement de la gamme de produits de la marque. Ainsi, de telles boutiques permettraient au grand public d’avoir un accès direct aux Chromebooks et autres Google phones qui fonctionnent sous Android.

Selon le site 9to5google, ces magasins pourraient également commercialiser des produits dérivés, vêtements et accessoires, à l’effigie de la marque.

Alors que Google profite aujourd’hui de chromezones (des comptoirs de présentation et de vente) dans certains magasins, l’ouverture de Google Stores marquerait une nouvelle étape dans la stratégie commerciale de la marque. La première de ces boutiques pourrait ouvrir aux Etats-Unis d’ici le début de l’été, elle permettrait alors à Google de concurrencer directement Apple et Microsoft.

On peut penser que l’objectif de l’entreprise est d’être prêt pour les fêtes de fin d’année. En effet, la future commercialisation des Google Glasses en 2014 nécessitera d’importantes opérations marketing. Les clients pourraient alors bénéficier de la proximité des Google Stores pour examiner et manipuler les derniers produits de la marque avant de les acheter.

Laisser un commentaire