La multinationale Sony lancerait la PlayStation 4 en 2013

La PlayStation 4 arriverait sur le marché avant la fin de l’année. Le 20 février, à New York, Sony pourrait présenter les grandes lignes de sa nouvelle console qui remplacerait la PlayStation 3 écoulée à 75 millions d’unités en 7 ans.

Les médias nippons ont été les premiers à le communiquer : Sony serait en train de finaliser la PlayStation 4. A l’occasion d’un grand show, à New York, la multinationale japonaise annoncerait les nouvelles caractéristiques de sa console de jeu et son prix de vente à savoir, 430 dollars.

La PlayStation 4 serait également dotée d’un écran de contrôle et favoriserait les connexions aux réseaux sociaux. La manette, quant à elle, serait équipée de capteurs biométriques et d’un écran LCD. Sony voudrait proposer la même philosophie d’interface que sur PS Vita, où tout se fait à partir de l’écran tactile.

Le quotidien nippon Asahi explique, sans citer la source, que « cette console offre des images encore plus époustouflantes, Sony envisage d’employer des puces de grande puissance, ce qui permettra de creuser l’écart avec les jeux ou autres contenus sur smartphone ou ordinateur. »

Ces rumeurs ne sont, pour l’instant, pas confirmées par Sony. Le mois dernier, le PDG Kazuo Hirai  avait souhaité, devant les médias à Tokyo, une longue vie à la PlayStation 3.

La communauté des joueurs et les spécialistes attendent avec impatience l’éventuelle sortie de la PlayStation 4 qui devra rivaliser avec une panoplie de nouveaux gadgets, tels que les smartphones et les tablettes, qui grignotent la part de marché des consoles traditionnelles.

Photographie : redesign imaginé par Tai Chem

Laisser un commentaire