SFR fermera 150 boutiques d’ici à 2014

L’opérateur SFR, la filiale de téléphonie de Vivendi, fermera 150 boutiques d’ici à 2014 sur ses 850 points de vente en France.

Avec l’arrivée du 4ème opérateur, Free, les autres compagnies téléphoniques ont bien dû mal à faire face.

Selon les Echos, SFR s’apprêterait à fermer 150 boutiques d’ici un an. Lors d’un séminaire à la Martinique, les dirigeants auraient rassemblé les responsables des Espaces SFR et des sociétés de distribution partenaires pour leur annoncer ces prochaines fermetures.

Les syndicats ont affirmé ne pas être surpris par cette annonce, qui était inéluctable depuis l’arrivée des forfaits à bas prix de Free.

Vanessa Jereb, délégué syndicale de l’UNSA, précise que les syndicats n’ont pas été mis au courant du projet car les boutiques sont des entreprises à part. « Ce n’est pas de l’emploi direct, ce ne sont pas des employés SFR. »

En fermant 150 boutiques, l’organisation des systèmes de vente de SFR risque d’être bouleversée. Les ventes pourraient se faire essentiellement en ligne, comme chez Free.

Fin novembre, le groupe Vivendi avait annoncé son intention de supprimer 856 postes, pour « sauvegarder sa compétitivité dans un marché très concurrentiel. »

 

 

 

 

Laisser un commentaire