Tablettes : des ventes supérieures à celles des PC en 2013

D’après une étude du cabinet IDC, les ventes mondiales de tablettes dépasseraient celles des PC au cours de l’année 2013. Il faudrait attendre 2014 pour que l’Ipad et ses confrères atteignent le niveau de vente des PC portables. 

Avec des prévisions de vente qui s’élèveraient à 191 millions d’unités, les tablettes tactiles devraient se vendre davantage que les PC (142 millions d’unités) au cours de l’année 2013, grâce à un taux de croissance prévisionnel de 50% en un an. Le cabinet IDC prédit également que ces tablettes dépasseront les PC portables en 2014 pour atteindre 236 millions d’unités vendues.

Le marché des tablettes, encore dominé par l’Ipad d’Apple, connaît un élargissement, favorable à cette augmentation des ventes. Les autres constructeurs ont fait le choix de produits moins haut-de-gamme afin d’attirer une nouvelle clientèle vers ces produits technologies. L’arrivée sur le marché de produits hybrides permettrait également cette forte augmentation des ventes.

Les entreprises du secteur comptent également sur la croissance des pays émergents afin d’améliorer leurs ventes dans ces régions du monde. Analyste chez IDC, Megha Saini explique que dans les pays émergents, les clients se tournent davantage vers la tablette que vers le PC portable.

Cette envolée des ventes des tablettes devrait s’accompagner d’une décélération des ventes de smartphones dans le monde dès 2013. La hausse des ventes de téléphones intelligents ne serait que de 15% en 2013 contre 20% en 2012.

 

Laisser un commentaire