Salon du Bourget : Emirates, meilleure compagnie aérienne du monde

Le sondage Skytrax, dévoilé hier lors du salon du Bourget, couronne la compagnie du Golfe persique Emirates comme la meilleure compagnie aérienne du monde.

18 millions de passagers à travers plus de 100 pays ont été interrogés sur leur satisfaction vis-à-vis des prestations de plus de 100 compagnies aériennes. Des critères très variés ont été pris en compte : la qualité du check-in et de l’embarquement, la propreté des toilettes, le confort à bord, la nourriture et les boissons servies, le travail des employés, leur sympathie et leur compétence linguistique…

Les deux premières places du classement sont occupées par deux compagnies du Golfe : Emirates arrive en première position devant Qatar Airways.

Les compagnies asiatiques dominent le top 10. Quatre d’entre elles occupent les places 3 à 6 : Singapore Airlines (3), ANA All Nippon Airways (4), Asiana Airlines (5), Cathay Pacific Airways (6). Le trafic aérien dans la zone asiatique représente 35% du trafic mondial.

Les compagnies européennes ne sont pas très bien classées par les passagers, même si Turkish Airlines se hisse à la 9ème place. La compagnie allemande Lufthansa finit juste derrière le top 10, à la onzième position. Les compagnies françaises KLM et Air France se classent respectivement 37ème et 40ème.

 

 

Laisser un commentaire