France : les recrutements repartent à la baisse en octobre

industrie_photo_twicepixSelon un rapport publié le 16 novembre par l’Acoss (la caisse nationale du réseau des Urssaf), les déclarations d’embauches sont reparties à la baisse en octobre, après trois mois consécutifs de hausse.

En effet selon le dernier baromètre économique de cet organisme, le nombre de déclaration d’embauche supérieur à un mois (hors intérim) accuse une baisse de 2,4% pour le mois d’octobre. Une baisse qui se chiffre à hauteur de 2,4% sur un an.

Pour le secteur privé, l’emploi a baissé de 0,2% en 3 mois et de 0,4% sur un an pour les structures de 9 personnes. Ces dernières représentent actuellement 80% des activités salariés des français.

Le secteur industriel accuse également un repli au niveau de la création d’emploi, à hauteur de 0,5% sur trois mois. Après une hausse de 3,2% en septembre et une croissance de 3,4% sur trois mois, les recrutements de plus d’une durée de plus d’un mois reculent de 2,7% pour le mois d’octobre.

En diminution depuis deux ans, les recrutements de plus d’un mois avaient cependant enregistrés une hausse de 1,8% au cours du troisième trimestre 2013.

Laisser un commentaire