Jeux vidéo : un marché de 93 milliards de dollars en 2013

Jeux vidéo : un marché de 93 milliards de dollars en 2013

video_game_photo_toughkidcstSelon l’étude prospective réalisée par la société américaine Gartner, le marché mondial du jeu vidéo devraient peser 93 milliards de dollars d’ici fin 2013. Avec une croissance de près de 19%, l’industrie vidéoludique (console de salon, portable, jeux PC et mobile) est un des secteurs les plus dynamique de l’économie numérique.

L’industrie, qui avait signé des revenues à hauteur de 79 milliards de dollars en 2012, signera donc une progression de près de 20% en un an.

Le secteur des consoles de salon devrait bénéficier de la sortie des consoles nouvelles générations de Sony (Playstation 4) et Microsoft (Xbox One) pour atteindre les 44 milliards d’ici la fin de l’année. Selon les prévisions de Gartner, les consoles devraient générer jusqu’à 55 milliards de revenus en 2015.

Les jeux PC continuent également sur leur dynamique de croissance. Après avoir généré plus de 14 milliards en 2012, ils devraient largement dépasser les 17 milliards cette année pour atteindre, d’ici 2015, 21 milliards.

Mais le secteur qui connait la plus forte croissance est celui des jeux mobiles, qui concerne les tablettes et les smartphones. En effet, Gartner table sur un doublement des revenus d’ici 2015, passant de 13 milliards aujourd’hui à 22 milliards d’ici là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.