Chômage : Michel Sapin garde son optimisme

6792624933_4839b80a14L’émission « Questions d’info » sur LCP et retranscrite par Le Monde, France Info et l’AFP était l’occasion pour le ministre du Travail de confirmer la capacité de la France à inverser la courbe de chômage. Pour rappel, la réduction du chômage a été la promesse de François Hollande pendant la course à la présidentielle.

Le président se trouve confronté à de nombreuses questions concernant le chômage. « La réduction du chômage prendra tout le temps nécessaire » a-t-il martelé à Aubervilliers. Le ministère du Travail a enregistré une baisse 20.500 du nombre de chômeurs entre le mois d’avril et d’octobre. L’adjectif « durable » est devenu le mot-clé des membres du gouvernement. Pour ce ministère, la situation économique est favorable à cette inversion durable.

En ce qui concerne le travail dominical, Michel Sapin a confirmé avoir envoyé un texte législatif au Premier Ministre. Ce texte tient compte du pouvoir des autorités locales et des besoins de chaque territoire. Les sujets sur les contreparties sociales fournies aux salariés y sont également mentionnés.

Laisser un commentaire