François Hollande encourage le secteur agricole français

FHLes productions végétales demeurent à la base de l’économie française. La célébration du 30e anniversaire de Sofiprotéole était l’occasion pour le Président français d’apprécier ce secteur clé. Pour rappel, Hollande était plus favorable à l’amélioration de l’élevage à travers sa politique agricole commune.

L’agriculture est un moyen efficace pour redresser la balance commerciale. Cette conception est partagée par le président. L’exploitation des protéines végétales et de la chimie verte entre dans le projet du gouvernement sur « l’innovation 2030 ». Le but principal de cette « innovation » est de promouvoir la « nouvelle France industrielle ».

Le numéro un français avait reconnu la complémentarité entre les productions végétales et les productions animales. Pour avoir un taux élevé de protéines, les produits issus des espèces végétales sont vivement recommandés.  Hollande a noté que la production végétale a rencontré des succès avec l’adaptation des biotechnologiques. Le monde du végétal pourrait se trouver dans de mauvaises situations avec l’application de la  Politique agricole commune qui est dénoncée par les céréaliers français.

 

Laisser un commentaire