Yves Jégo remet les 39 heures sur le tapis

yves jégo

 

 

 

Face au gel du point d’indice des fonctionnaires Yves Jégo, président de l’UDI remet a jours les 39 heures et de payer plus les fonctionnaires.

Après le plan d’économie annoncé par le gouvernement le président de l’UDI propose de faire revenir les fonctionnaires sur les 39 heures en contrepartie de l’augmentation de leurs salaires. Il estime que le gel de salaire dans le plan d’économie du premier ministre Manuel Valls « le gel du salaire des agents de la fonction publique » n’est pas une bonne chose, il faut au contraire payer davantage les fonctionnaires, mais en contrepartie il faut les faire revenir sur les 39 h progressivement lors de son interview sur RTL.

Il avance que « Cela permettrait de faire des économies parce qu’il y aurait moins de fonctionnaires à remplacer dans les départs en retraites. C’est entre 20 et 30 milliards d’économies. Et puis si au bout du chemin, la croissance est là, on peut redescendre vers les 35 heures ». Reste à savoir si les fonctionnaires accepteront encore de se sacrifier pour sauver la France.

Laisser un commentaire