Homekit Apple: serait-ce l’avenir de la domotique ?

Homekit Apple: serait-ce l'avenir de la domotique?Tim Cook, le PDG du groupe Apple a annoncé que le groupe a trouvé une solution pour la domotique.

Apple devancerait-il donc Samsung qui avait envisagé de raccorder tous les appareils électroménagers entre eux avec son téléphone, une idée très ambitieuse. Apple a annoncé avoir trouvé la solution pour la « maison connectée ». Le nom de l’application ce sera Homekit. L’appli serait disponible à la sorte de l’iOs 8.

Certes il existe déjà sur le marché des offres similaires mais le groupe pense apporter quelques améliorations sur les logiciels. Cette nouvelle application serait une innovation et bénéficiera de la certification MFI “Made for iPhone”

L’objectif de Homekit est de connecter la maison d’une manière homogène. L’application dispose de trois fonctionnalités utiles : trouver les accessoires et ajouter les bases de données multi appareils, éditer les bases de données de la maison et demander aux appareils d’exécuter les ordres comme « allumer une lampe “. L’appli serait également équipé de reconnaissance vocale SIRI qui facilitera la gestion des actions.

Laisser un commentaire