Le chiffre du chômage connait une stabilisation de 9,7%

Le chiffre du chômage connait une stabilisation de 9,7%

-Les dernières publications de l’INSEE seraient-elles encourageantes pour le gouvernement ? En effet, d’après les résultats de l’INSEE et les normes du BIT, le chiffre sur le chômage a connu une stabilisation de 9,7 % durant les premiers trimestres de 2014.

 

 

 

Une augmentation de 10 % de la population active a été constatée dans les départements d’outre-mer. Cependant, ce chiffre diffère des constatations de Pole emploi qui affiche une augmentation de 42 000 du nombre de sans-emplois durant le premier trimestre de l’année. Pole emploi se base sur les nombres qui s’inscrivent chez eux, alors que l’INSEE ne se base que sur des études faites sur 110 000 personnes.

La situation est pire pour les moins de 24 ans et les plus de 50 ans. Chez les moins de 24 ans, le taux de chômage est de 22,9 % avec -2,0 points en un an, alors que chez les personnes de plus de 50 ans, le taux est de 6,7 %, mais une augmentation de +0,2 point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.