« Le patron de BNP Paribas annonce de lourdes sanctions à ses salariés »

« Le patron de BNP Paribas annonce des lourdes sanctions  à ses salariés »La sanction de la banque après avoir enfreint un embargo américain pénalise l’établissement. Les accords entre elle et l’autorité américaine prévoient une amende très conséquente. La banque endosse la responsabilité et a reconnu les erreurs. Mais l’histoire ne s’arrêtera pas là !

En effet, directeur de la BNP Paribas vient d’adresser une lettre aux salariés leur informant que l’établissement est soumis à de lourdes sanctions. « Je veux le dire clairement : nous serons sanctionnés lourdement. Parce que les dysfonctionnements sont intervenus et que des erreurs ont été commises » a annoncé M.Bonnafé. « Mais cette difficulté que nous traversons ne devra pas pour autant impacter sur notre feuille de route », annonce-t-il.

Le contenu des accords sera dévoilé par les autorités américaines lundi soir. Cet accord épargnera la Banque des poursuites judiciaires pour avoir enfreint un embargo américain. La banque française devrait payer une amende aux alentours de 9 milliards de dollars et ne pourra pas effectuer des transactions en dollars.

Laisser un commentaire