La société de covoiturage Blablacar lève 100 millions de dollars

BlablacarLa communauté de covoiturage longue distance a annoncé officiellement cette semaine une levée de fonds de 100 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Index Ventures avec la participation des fonds déjà associés Accel Partners, ISAI et Lead Edge Capital. Des capitaux qui devraient permettre au célèbre site français de transport participatif d’entreprendre un développement au niveau international.

Ainsi, après la France et l’Europe, BlaBlaCar envisage désormais de conquérir le monde. Avec déjà plus de huit millions de membres en Europe, la start-up parisienne a connu un développement fulgurant ces dernières années grâce notamment aux prix de plus en plus élevés des transports et de l’essence.

Basé sur l’utilisation des places libres en voitures, Blablacar a permis le développement d’un nouveau moyen de transport collectif reposant sur la coopération des conducteurs et des passagers. Le service se contente ici de mettre en relation des personnes effectuant le même trajet en leur proposant de partager les frais d’essence et de péage. Un service efficace qui surfe sur la nouvelle tendance de consommation collaborative (“sharing economy”).

Comme le précise ainsi le Président-Fondateur Frédéric Mazzella, “depuis le lancement de BlaBlaCar, nous avons transformé le marché du transport longue distance en Europe et construit une communauté très active et fidèle. Cette levée de fonds va nous aider à accélérer le développement d’un réseau de transport de confiance entre particuliers à l’échelle mondiale”.

Grâce à sa dernière levée de fonds réalisée en 2012 et d’un montant de 10 milliosn de dollars, la start-up française s’est développé dans près de onze pays en Europe. Elle a recemment convaincu plus de 250.000 personnes en Russie en seulement 3 mois et 1 million de personnes en Allemagne en à peine un an.

Crédits photo : JPS68

Laisser un commentaire