Logement : le gouvernement met en place les mesures de relance

logement2Un élargissement des avantages fiscaux du régime Duflox concernant les locations aux ascendants et descendants d’une même famille est en cours d’étude selon le communiqué du 24 août.

Malgré sa tournée dans l’Océan Indien, Hollande tenait à affirmer que de nouvelles mesures seront mise en place « dès la semaine prochaine » concerant les dossiers prioritaires, dont le logement. Le gouvernement a en effet, mis en place des mesures « urgentes » qui seront dévoilées cette semaine afin de relancer la construction et les mises en chantier. Selon les Journal du Dimanche et les échos, le gouvernement vise surtout les « investissements locatifs ». Selon les deux médias, l’exécutif permettrait aux acquéreurs de logements neufs ayant des avantages fiscaux selon le dispositif Dufflot de louer à leurs ascendants ou à leurs descendants.

Cette mesure a été exigée par le président de la fédération française du bâtiment, Jacques Chanut afin de relancer le secteur en intégrant une mesure de « solidarité intergénérationnelle » pour permettre d’acheter et de louer entre ascendants et descendants. De plus, le gouvernement pense effectuer une réforme de la taxation des plus-values de cession pour pousser les propriétaires vendre leurs terrains constructibles.

Laisser un commentaire