Le gouvernement prévoit d’augmenter la redevance audiovisuelle en 2015

redevance_tvLa redevance audiovisuelle devrait passer dès l’année prochaine à 136 euros. Une augmentation de 3 euros par rapport à son niveau actuel discrètement annoncée dans le projet de loi de finances 2015.

Et en effet, si le gouvernement tient à attirer l’attention sur les réductions d’impôts prévues dans le cadre du projet de loi de finances 2015, certains détails sont quant à eux bien loin d’être mis en lumière. C’est le cas de la redevance télévisuelle qui passera à 136 euros en métropole et à 86 euros en outre-mer, soit trois euros de plus qu’en 2014.

Une hausse bien plus importante que prévoit normalement sa revalorisation annuelle au niveau de l’inflation. En métropole, la hausse sera de 2,25% et en outre-mer elle atteindra 3,61%. Or, la prévision d’inflation (hors tabac) pour 2015 n’est que de 0,9%.

Ces revenus supplémentaires devraient permettre à l’Etat de garantir les ressources de l’audiovisuel public sans pour autant plomber une nouvelle fois son budget. Selon les prévisions affichées par le gouvernement, cette augmentation de la Contribution audiovisuelle publique (CAP) permettra d’économiser 105 millions d’euros au budget de l’Etat en 2015.

Crédits photo : Mysid

Laisser un commentaire