Un nouveau plan de relance pour Hippopotamus

HippopotamusLe groupe Flo, détenteur des restaurants Hippopotamus, Tablapizza et de la Taverne Maître Kanter a annoncé qu’il ne pourrait pas tenir ses engagements auprès des banques d’ici la fin de l’année.

Le groupe de restauration a fait paraître un communiqué en fin de semaine dernière dans lequel il indique qu’il ne pourra pas respecter les engagements qu’il a pris auprès des établissements bancaires. Groupe Flo espère ainsi pouvoir négocier de nouvelles conditions de remboursements.

Les difficultés du groupe et de certains de ses restaurants et brasseries font suite à une forte baisse de fréquentation. Les neufs premiers mois de 2014 ont été particulièrement difficiles avec une perte nette de 3,6 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a de plus, diminué de 10% entre juillet et septembre en affichant un montant de 70,8 millions d’euros.

Le groupe annonce qu’il compte se recentrer sur Hippopotamus et Tablapizza. Le nouveau directeur général, Vincent Lemaitre a déjà présenté à ses partenaires financiers sa “feuille de route pour restaurer la rentabilité du groupe”. De nouvelles mesures devraient rapidement être mise en place, notamment après l’arrivée d’un nouveau directeur général adjoint aux finances prévu début 2015 et d’un nouveau directeur opérationnel déjà nommé, qui prendra ses fonctions le 1er décembre. Enfin, l’ancienne présidente de Domino’s Pizza France, Mélanie Farcot-Gigon, prendra la tête de la filiale Tablapizza, en tant que directrice exécutive.

Crédits photo : Flightlog

Laisser un commentaire