Un important investissement en faveur de la biotechnologie

Un important investissement en faveur de la biotechnologie

Des fonds d’investissement ont été débloqués pour la biotechnologie afin d’aider les entreprises spécialisées dans les recherches sur les traitements des maladies.

Le 15 janvier était une date importante pour l’industrie de la biotechnologie de San Francisco. Cette date est marquée par différents évènements, dont la 33e édition de JP Morgan Healthcare Conference et la 7e édition Biotech Showcase qui a rassemblé les principaux acteurs de la biotechnologie. Sociétés d’investissement et entreprises spécialisées s’y sont rapprochées.

Les rassemblements ont permis de faire un bilan de l’année 2014, qui a renforcé l’importance de la biotech. En effet, il y avait eu près de 81 introductions en bourse, aussi bien chez les investisseurs que les entreprises biotech. 2015 devrait être également une année de réussite pour la biotech grâce à Google Ventures qui met la biotechnologie aux centres des attentions. Les nouvelles découvertes des sciences médicales, le développement de nouvelles thérapies pour soigner les maladies chroniques par la R&D d’entreprises spécialisées représentent une avancée considérable en sciences médicales.

Les conférences organisées à San Francisco ont permis de mettre en lumière les dernières innovations en matière de santé et des importantes transactions. Parmi les plus importants, l’on peut citer le rachat d’une grande partie de Fountation Medicine, un des actifs de la recherche contre le cancer ainsi que les besoins des patients qui a permis d’obtenir près de 780 milliards de dollars. On peut également citer l’acquisition de NPS Pharma par Shire, une industrie pharmaceutique spécialisée dans les maladies rares qui a décidé d’investir près de 5,2 milliards de dollars pour être le leader de la biotechnologie. Il y a également Biogen Idec, une pionnière de la recherche de la sclérose en plaques qui vient d’acquérir Convergence Pharmaceuticals pur près de 200 millions de dollars et 475 millions de paiements additionnels. Grâce à cette transaction, Biogen peut avancer davantage dans le traitement de la douleur neuropathique.