PSA de retour en bourse

psaLe constructeur français PSA signe son retour au CAC 40 après deux longues années d’absences dans la bourse.

Le constructeur français PSA Peugeot Citroën prendra la place de géant des cartes à puce Gemalto dès le 23 mars.
En 2012 le groupe PSA se retirait de l’indice CAC 40 lors de ses années noires, le groupe s’écroulait rapidement à cette époque et enregistrait une perte vertigineuse de 200 millions d’euros par mois. Il aura fallût que l’État lui vient en aide pour renflouer sa caisse.
Euronext vient d’annoncer ce retour du constructeur dans la bourse jeudi 5 mars. Ce retour fait suite à une décision du Conseil scientifique des indices, ce retour est fixé pour le 23 mars. PSA ne peut que se réjouir de cette décision : “Être présent dans le CAC 40 est important pour notre groupe, car ceci est rassurant pour les investisseurs, et permet d’accroître notre notoriété à l’international en bénéficiant d’un meilleur suivi par la communauté financière et renforce le poids des investisseurs indiciels “, a commenté un porte-parole de PSA, “Ce retour dans le CAC 40 permet d’accompagner l’internationalisation (de PSA), qui est un élément important du plan ‘Back In the Race'”, a-t-il confirmé.
Quant à Gemalto, l’industrie des sécurités numérique, qui a été récemment victime de vol de donnée par la NSA, les conseillers en bourse comptent désormais le faire sortir de l’indice CAC 40 dès la fin 2015

Laisser un commentaire