TATA envisage d’investir dans Uber

Tata_Indigo_SW_Facelift_front_-_PSM_2009_ MichgeLe groupe indien Tata envisage d’investir entre 75 et 100 millions de dollars dans le service Uber.
Évalué à 70 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le conglomérat indien avait annoncé qu’il investirait dans Uber, le célèbre service de location de voiture avec chauffeur. L’opération se fera par l’intermédiaire de Tata Opportunities Fund (TOF) en charge des placements du géant indien dans les entreprises privées.
C’est la première fois que TOF investit dans une entreprise qui n’a pas de siège en Inde. Le montant exact de l’investissement n’a pas encore été dévoilé, mais il est évalué entre 75 et 100 millions de dollars.
Uber était déjà présent en Inde depuis deux ans et avait déclaré qu’elle envisage d’y développer ses activités en  faisant un investissement d’un milliard de dollars dans les neuf prochains mois. L’entreprise avait eu du mal à s’y implanter suite à l’affaire de viol présumé d’une jeune femme par un de ses chauffeurs entrainant le retrait de la licence du groupe par le gouvernement indien.
Uber avait effectué une  nouvelle demande de licence en janvier 2015, mais elle a été refusée début juin. L’entreprise propose déjà ses services dans 18 villes indiennes avec près de 150.000 chauffeurs enregistrés. Et d’après Uber, elle a une croissance pouvant atteindre 40% PAR mois. Uber est évalué à 50 milliards de dollars après “un dernier tour de table en juillet” lui permettant de récolter plus d’un milliard de dollars d’après Wall Street Journal.
Wall Street Journal a également évoqué que le groupe Microsoft et média Indien Bennett Coleman &Co font parti des investisseurs.

crédit photo: Michge

Laisser un commentaire