La France atteint les 2,135 millions de premières injections de vaccin contre la Covid

Le ministère français de la santé a déclaré jeudi que 2,135 millions de personnes avaient reçu une première injection du vaccin COVID-19 depuis le début de la campagne de vaccination, alors que 535 775 secondes injections avaient été administrées à ce jour.

Ce chiffre de 2,135 millions représente 3,2 % de la population française totale, a déclaré le ministère dans un communiqué de presse.

Récemment, le ministre français de la Santé avait condamné les allégations de “resquillage des vaccins” parmi les membres du conseil d’administration et les donateurs financiers d’un hôpital privé à Paris, alors qu’il continuait à faire le point sur le déploiement de la vaccination.

Dans une allocution télévisée, diffusée cette semaine, Olivier Véran a déclaré que la France était sur la bonne voie pour vacciner 4 millions de personnes d’ici la fin février et a réaffirmé qu’il n’y avait pas de plan immédiat pour un nouveau confinement.

La France est sur la bonne voie pour sa campagne de vaccination, affirme le gouvernement, et s’est une fois de plus éloignée de l’idée d’un nouveau verrouillage.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est entretenu ce matin avec le service de presse FranceInfo. Nous résumons ses principaux points.

Laisser un commentaire