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Tag : luxe

Les industries créatrices et culturelles, une force sous-estimée

Au début du mois dernier, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), a organisé une présentation d’un panorama des industries culturelles et créatives(ICC) en France, réalisé par le cabinet E&Y. Les conclusions sont unanimes, la culture est une force sous-estimée dans notre pays. En effet, elle représente un chiffre d’affaires global de […]

Objet trouvé : œuf en or. Valeur : 1 million d’euros

C’est jeudi soir, lors d’un contrôle de routine, que des policiers ont mis la main sur un œuf de Pâques. Banal ? Pas tellement, puisqu’il n’était pas en chocolat, mais en or et diamants. L’œuf mesure environ 25 cm de haut et 19 cm de large, et est ouvragé dans plus “d’un kilo d’or, et compte […]

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Ouverture d’un pôle innovation en France par Louis Vuitton

Le journal économique Les Échos annonce que le groupe Louis Vuitton a prévu de créer un pôle d’innovation en maroquinerie près d’ Angers. Plus de 400 emplois pourraient y être créés. C’est à Beaulieu-sur-Layon, en Maine-et-Loire, à environ vingt kilomètres au Sud d’Angers, que Louis Vuitton devrait installer son pôle d’excellence. Un dirigeant de la […]

Les marques de luxe revisitent leur communication

Le luxe se renouvelle. Revisitant les codes fondateurs qui ont fait la renommée des maisons, les marques de luxe délaissent la période porno-chic et fast-fashion. Retour aux classiques, non sans un savant mariage entre tradition du luxe français et modernité des contenus. Ce retour aux classiques passe par un rappel des codes patrimoniaux et historiques […]

Guerlain lutte contre la contrefaçon avec le Comité Colbert

La contrefaçon est un fléau économique qui détruit chaque année 30 000 emplois et que les professionnels tentent d’endiguer en permanence. Retour sur le Comité Colbert, qui lutte notamment contre la contrefaçon. Fondé par Guerlain en 1954, le comité Colbert est une association loi 1901 dont l’objectif est de « promouvoir ensemble en France et […]

Chanel, Dior et Guerlain élues marques de cosmétiques les plus prestigieuses

Cocorico! Les marques françaises sont à l’honneur des “Oscars du luxe” de la World Luxury Association (WLA) qui se sont déroulés récemment à Pékin. Chanel, Dior et Guerlain ont en effet été élues marques de cosmétique les plus prestigieuses du monde. Basée aux Etats-Unis, WLA est une organisation à but non lucratif spécialisée dans le marché du luxe. […]

Japon : le marché du luxe se porte bien

Depuis le tsunami qui a frappé le Japon en mars 2011, l’économie du pays ne tourne pas à plein régime. Mais pas pour tous les secteurs. En raison d’une recrudescence des mariages, le marché du luxe se porte bien. L’activité des bijoutiers et  joailliers se porte même très bien. Pour les marques de luxe étrangères, […]