Sondage Viavoice : les cadres préfèrent EDF

Selon le dernier sonlogo_edf_2010_22_06_2010_13_54_46dage Viavoice pour Le Figaro/France Inter/HEC, le groupe EDF est l’entreprise la plus attractive pour  les cadres français.

Ce baromètre indique ainsi une forte attraction des cadres pour les entreprises issues des secteurs publics et énergétiques et au premier rang desquelles figure logiquement EDF, qui cumule ces deux critères.

On constate donc que 10% des cadres interrogés citent spontanément EDF quand on leur demande «des entreprises dans lesquelles ils aimeraient travailler dans les années à venir».

La deuxième position de ce classement est attribuée à égalité aux entreprises Total et EADS, qui recueillent 7% des suffrages et qui sont suivies par la SNCF, avec 6% et par Google, avec 5%.

Par ailleurs, les cadres interrogés se sont montrés particulièrement pessimistes, puisqu’ils sont 67% à penser que le niveau de vie en France diminuera en 2013, 86% à considérer que le chômage va encore augmenter et 40% à estimer que leur propre situation financière se dégradera l’année prochaine.

Ce sondage a été effectué du 18 au 22 avril, sur internet, par le cabinet Viavoice, auprès d’un échantillon de 400 personnes vivant en métropole et représentatif de la population, selon la méthode des quotas.

 

Laisser un commentaire