Bercy pousse les Français à privilégier les commerces de proximité pour les Fêtes

Mouvement des Gilets jaunes
Alors que le mouvement des Gilets jaunes impacte fortement l’activité économique hexagonale – et cela depuis plusieurs semaines – la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, Agnès Pannier-Runacher, a appelé les Français à soutenir les commerces de proximité durant cette période de vaches maigres. 

Selon le site Maddyness, qui relaie l’information, la déferlante citoyenne a provoqué une perte de 25% du chiffre d’affaires des magasins. Un état de fait que Bercy ne peut cautionner et ne s’est donc pas privé de le faire savoir :

Si on veut aider les commerçants à passer ce cap, c’est aussi à nous, Français, dans nos achats de Noël de faire en sorte de descendre de chez nous et d’aller acheter dans la distribution, chez nos commerçants de proximité, chez nos artisans, plutôt que de céder à la facilité de la plateforme internet, grande et internationale, qui ne paie pas d’impôts en France”, a ainsi martelé l’intéressée.

Ce tacle à peine voilé envers les géants du numérique, plus communément nommés “GAFA”, fait ainsi directement écho aux menaces proférées par Bruno Le Maire à leur encontre.

Face à l’attentisme de Bruxelles dans l’épineux dossier de la fiscalité trouble des mastodontes de la Toile sur le Vieux Continent, le ministre de l’Economie et des Finances a en en effet brandi la semaine dernière la menace d’une taxation hexagonale dès 2019.

Crédit photo : Pixabay

Laisser un commentaire