Solution contre le chômage : les États-Unis gardent le cap

USA

Le département de travail a publié vendredi un rapport sur le taux de chômage et les créations d’emploi. Le bilan montre le grand succès du gouvernement aux États-Unis dans son projet pour réduire le taux des sans-emplois.

En Octobre, le taux de chômage était 7.3 %. Il a connu une baisse de 0.3 % en novembre. En ce qui concerne les créations d’emplois, le chiffre affirme qu’elles sont au nombre de 203.000 postes. Les analystes sont surpris puisque le nombre de nouveaux postes prévu à 188.000 a été dépassé.

L’effectif de chômeurs est passé de 11.2 millions à 10.9 millions ces 2 derniers mois.  Avec la reprise du travail des employés fédéraux, le nombre de sans emploi a baissé de 377.000. En 12 mois, 195.000 chômeurs ont gagné un nouveau poste.

Le ministère du travail a mentionné que les offres venaient majoritairement des secteurs du transport, de la logistique, de la santé et de l’industrie manufacturière. Les demandeurs d’emploi ont vu de grandes opportunités  d’embauche dans les domaines du commerce de détail, de la restauration et de l’hôtellerie.

Laisser un commentaire